Rappel gratuit Demandez votre
devis gratuit
Vignoble entre Mâcon et Villefranche-sur-Saône

Viticulteur à Saint-Amour-Bellevue, Mâcon

Jérémie Giloux débute son exploitation viticole en 2002, issu d'une lignée de vignerons depuis cinq générations, il acquiert des vignes en Beaujolais Villages, Saint-Amour et Pouilly Fuissé.

En 2005, il décide de planter du Chardonnay sur le lieu dit « La Croix des Batailles » afin de créer du Bourgogne blanc.

Il continue en 2005 sa création, avec l'élaboration d'une seconde cuvée, le « St Amour Vieilles Vignes » pour offrir une diversité dans son appellation principale le Saint Amour.

Curieux d'agrandir sa gamme, un cru supplémentaire vient s'ajouter, le Juliénas ainsi qu'une vigne en Chardonnay, pour élaborer le Crémant de Bourgogne en 2008.

Vient ensuite l'idée de créer une bouteille d'exception « Le Cour de St Amour » : un vin prestigieux issu de chaque cour de cuvée avec une étiquette en inox dessinée par ses soins, en coffret en bois, cirée en bleu nuit dont la première sur la cuvée naît en 2009.

A ce jour, vu la demande croissante de nouveaux clients il continu d'acquérir des vignes et prochainement une parcelle en cru Saint-Véran.

Jérémie Giloux vous souhaite d'apprécier les caractéristiques des ses vins et peut-être d'avoir le plaisir de vous rencontrer directement sur le Domaine viticole ou sur les foires aux vins et salons divers annoncés sur nos actualités sur notre site. Tous les vins produits par votre viticulteur à Saint-Amour-Bellevue, près de Mâcon et Villefranche-sur-Saône, sont disponibles en vente directe, soit au domaine ou alors en livraison en France métropolitaine.

Bonne dégustation...

Contact

Consultez également :

 

Domaine viticole du Mas des Tines. Vigneron, viticulteur à Saint-Amour-Bellevue